Forum Anciennes
Administrateurs : mail_ben
 
 Forum Anciennes  Les anciennes en général  Voitures Populaires 

 Ma 205 GTi 130 ch.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Detuning-man
205 GTiste
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 26-04-2004 à 15:50:51   Voir le profil de Detuning-man (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/alexandre.semonsut   Envoyer un message privé à Detuning-man   

Bonjour à tous, je m'appelle Alexandre, alias Détuning-man, vous comprendrez le pourquoi du pseudo plus tard

Je possède une 205 GTi 130 ch AM92 Vert Sorrento et TO.

Voici les photos de ma 205 GTi 130 ch AM92.

Elle possède 2 options : le toit ouvrant panoramique et la peinture métallisée Vert sorrento.

Elle est à 99 % d'origine (mais j'espère pouvoir la remettre vraiment stock bientôt !) : l'autoradio et la ligne d'échappement (c'est bel et bien de la pièces d'origine PEUGEOT mais pour les 205 d'avant 90...)

Je l'ai acheté il y a maintenant 2 ans et qqs mois à un chef d'atelier PEUGEOT qui lui, l'avait achetée neuve.

Elle se présentait ainsi :





on voit la très belle robe Vert Sorrento, ainsi que les phares (LP et H4) encore en jaune



La ligne Sebring (accessoire PEUGEOT)







L'intérieur spécifique des 205 GTi 130 ch Vert Sorrento, avec le volant et le pommeau bois.



Et enfin, le XU9JA/K de la 205 GTi 130 ch avec une BAR...

J'ai donc dû faire du détuning (c'est-à-dire de la remise en état, d'où mon pseudo, je ne supporte pas les voitures modifiées, si légèrement soit-il...)

Rachat d'un volant d'occasion (300 F), d'un pommeau neuf (85 F) et d'une ligne d'échappement complète (plus de 2000 F et ils se sont trompés de réfs chez PEUGEOT...)

C'est devenu, ça







Une vue de l'extérieur.



Et une vue du moteur, sans BAR



Une vue de l'intérieur, avec le bon pommeau et le bon volant

Mais on peut voir que le siège de ma 205 a qqs ennuis : l'armature du bourrelet latéral gauche de l'assise est cassée voir plus bas.



Les contre-portes, assorties à l'intérieur.



Tous les compteurs des 205 GTi

Réfection du siège conducteur





La couture au fond est décousue, la bande velcro ne tient plus et l'armature

Après 119.60 €, voici le résultat :





Et l'armature cassée :



Maintenant, elle a 174.000 km passée, et elle a toute sa gouache

Maintenant, vous comprenez "détuning-man"

Une suite au détuning





Voici l'autoradio d'époque qui marche très bien







il est assez usé celui-là





Et des photos de ma titine (oui, je sais, elle est sale :D) sur le port du canal de bourgogne près de chez moi

Message édité le 26-04-2004 à 18:09:33 par Detuning-man
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Anciennes  Les anciennes en général  Voitures Populaires  Ma 205 GTi 130 ch.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum